La marque Alverde

Comme vous le savez peut-être, j’utilise désormais des produits naturels et bio pour ma peau et mes cheveux. Mais quand on est étudiante, pas facile de joindre le bio et le pas cher !En regardant beaucoup de vidéo de youtubeuses « green » j’ai découvert la marque Alverde qui est une marque de produits bio allemande. Et quand on s’y penche un peu de plus près, on comprend que les allemands ont plusieurs marques bio de très bonne qualité à petit prix (Alverde, Lavera …) mais que c’est difficile de se les procurer en France à moins d’habiter à la frontière, et moi je suis plutôt à l’opposé. Un jour, une copine m’a dit qu’elle allait près de la frontière  et qu’elle irait en Allemagne comme à son habitude. Ni une  ni deux, j’ai foncé sur le site de DM (supermarché allemand) pour faire ma liste de produits Alverde. La traduction fût longue et difficile car je n’ai aucune notion d’allemand mais j’ai réussi ! Elle m’a ensuite ramené tous les produits qu’elle a pu trouvé et le ticket de caisse était très TRES raisonnable.

IMG_1717 (2)

 

J’ai pris des produits cheveux, visage et un déodorant.

Les produits cheveux:

J’ai pu tester deux de leurs shampooings, un à la camomille et l’autre à l’abricot et au citron. Je ne suis pas hyper fan de l’odeur de la camomille mais ca reste très léger donc ça passe. Mais en ce qui concerne l’efficacité est belle et bien là: le shampooing mousse très bien et nettoie parfaitement (même les bains d’huile). J’ai d’ailleurs réussi à espacer mes shampooings ce qui je trouve assez dingue car j’ai les cheveux plutôt gras aux racines.

Et comme depuis plusieurs mois j’ai les cheveux très emmêlés, j’ai prix un après shampooing de la gamme cheveux colorés (mes cheveux sont colorés au henné). Il sent extrêmement bon la grenade ce qui est très appréciable surtout que l’odeur tient un peu après rinçage mais surtout il met en valeur mes reflets roux-cuivrés, la différence est assez flagrante avec et sans après-shampooing ! Mes cheveux sont aussi beaucoup plus doux avec l’utilisation de ce produit.

IMG_1718 (2)

 

Les produits visage:

J’ai acheté deux nettoyants visage: un qui sort sous forme de mousse et qui est ainsi très économe. Je m’en sert très régulièrement, il nettoie bien et je n’en demande pas plus à un nettoyant. Il sent très bon la pomme même si son odeur est chimique ce qui peut déranger certaines personnes. Le deuxième nettoyant est sous forme de gel à faire mousser, je préfère cette texture mais je m’en sers moins car je veux finir le premier d’abord. Son odeur est très légère, ça sent un peu les plantes d’après moi.

J’ai aussi choisi une crème matifiante de la même gamme que le nettoyant visage mousse mais je ne peux pour l’instant pas donné d’avis puisque je ne l’ai pas entamée ! (Cet article sera mise à jour dès que je pourrais vous fournir un avis concret sur cette crème.)

IMG_1720 (2)

Le déodorant:

J’ai voulu tester un déodorant bio car quand on sait ce que contienne les déodorant Dove, Narta & cie je ne sais pas pourquoi on inflige cela à notre peau. Il sent bon les plantes ce que j’apprécie mais malheureusement n’est pas assez efficace par rapport au Narta que j’avais avant. En fait la grosse différence c’est que le bio est un déodorant alors que mon Narta était un anti-transpirant. L’un empêche seulement l’odeur, l’autre la transpiration vous l’aurez compris… Mon problème est surtout de devoir m’habituer à cette différence si je veux pouvoir utiliser un déodorant bio.

IMG_1723 (2)

Et le prix dans tout ca ?

Je n’ai plus le ticket de caisse mais aucun des produits n’excédait 3,50€ (moins de 2€ pour les shampooings) ce qui est vraiment économique comparé au produit que l’on peut trouver au Biocoop par exemple. Je n’ai en tout payé que 17€ pour 7 produits ce que je trouve raisonnable pour du bio.

En résumé, je compte bien racheté des shampooings et après shampooing de la marque car ils sont vraiment top et pas cher et surtout naturels ! En ce qui concerne les produits visage et le déo, j’en ai pour l’instant suffisament pour tenir plusieurs mois et je ne pense pas me tourner vers cette marque, car même s’ils sont bien ils ne sont pas non plus exceptionnels et je peux me passer de nettoyants visage.

 

J’espère que ce nouvel article vous aura plu et surtout n’hésitez pas à réagir, me conseiller ou me questionner, je répondrais avec plaisir !

Marie

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. imsochiclike dit :

    Je ne connais pas mais ça me tente de tester !! ❤

    J'aime

    1. BleuCoco dit :

      Si tu peux te procurer la marque facilement vas y fonce c’est top top top 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

